Reconduit en 2022, le déploiement du dispositif Pass’Sport vise à promouvoir la pratique d’une activité physique et sportive régulière, encadrée et sécurisée.

C’est une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50euros. Cette aide de l’État est destinée aux enfants permettant de s’inscrire à une activité sportive dans le club de leur choix.

Qui est concerné ?

  • Les jeunes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 (de 6 à 17 ans révolus) bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS).
  • Les jeunes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 (de 6 à 20 ans révolus) bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
  • Les jeunes adultes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 (de 16 à 30 ans révolus) bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
  • Les étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS.

Où utiliser le pass'sport

  • Les structures (associations ou marchandes) affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports (115 fédérations éligibles)
  • Les associations agrées JEP ou Sport domiciliées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État ;

Comment ça marche ?

  • Les bénéficiaires du Pass’Sport seront notifié par le Ministère des Sports durant le mois d’août. Ils recevront un « code Pass’Sport » personnel, incessible et à usage unique. Ils pourront ensuite se rendre dans le club sportif de leur choix et bénéficieront de 50euros de réduction sur leur inscription sur validation de leur code.
  • Le club quant à lui pour se faire rembourser, devra saisir le « code Pass’Sport » du jeune dans son espace dédié « Le Compte Asso ».

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités et le Département Réunion (Plan 5000 licences).

Télécharger la Foire Aux Questions du dispositif PASS’SPORT 2022

Télécharger le Kit de communication (flyers, encarts TV, vignettes réseaux sociaux, kakemono, affiches)

Mise à jour : septembre 2022