ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

GRETA Réunion :organisation, moyens, réussite aux examens

Réussite aux examens

Les taux de réussite aux examens professionnels (BTS, Baccalauréat professionnel, BP, BEP) de nos stagiaires proches de 83 % attestent de l'efficacité de nos méthodes, des compétences de nos équipes de formateurs et constituent un gage de qualité.

Sa mission

Inscrit dans le réseau académique de formation tout au long de la vie, le GRETA Réunion a pour mission de développer une offre de formation répondant aux besoins du territoire dans le respect des orientations académiques.

Son expérience

Il bénéficie d'une expérience affirmée dans l'organisation et la mise en œuvre de formations des adultes qualifiantes et diplômantes dans diverses spécialités (CAP, BEP, BP, Bac Pro, BTS, DCG, DSCG, Titres professionnels).
Il peut aussi disposer de ressources importantes tant au plan des compétences (enseignants du Ministère de l'Education nationale) qu'au plan des moyens matériels (salles, salles spécialisées, plateaux techniques) sur l'ensemble du territoire.

Son organisation

Il est dirigé par un président, élu parmi les chefs d'établissement adhérents au GRETA. Actuellement, M. Thierry BUSSY, proviseur du lycée Marie Curie de Sainte-Anne.

Financièrement, il est placé sous l'autorité d'un ordonnateur, M. Gilbert VIELLEUSE, chef d'établissement du lycée Jean Perrin de Saint-André, communément appelé "établissement support" du GRETA.

Au niveau national

Le réseau des 220 GRETA constitue aujourd'hui le premier réseau d'organismes de formation continue en France.