Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, permet aux candidats qui souhaitent entrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2021, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d'admission.

vous devez repondre à chaque proposition avant la date limite indiquée dans votre dossier.

Procédure complémentaire

Vous avez la possibilité de faire 10 nouveaux voeux sur des formations avec des places disponibles. Les formations disponibles s'actualisent chaque matin selon les desistements .

Vous pouvez donc les consulter régulièrement jusqu'au 14 septembre via la carte interactive de Parcoursup

Consulter les informations sur la phase complémentaire

Consulter la vidéo sur la phase d'admission

S'informer

Pour vous aider à faire un choix, n'hésitez pas à consulter un psychologue de l'Éducation Nationale dans un centre d'information et d'orientation (CIO)

L'Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d'orientation.

Au niveau national, l'onisep organise aussi des tchat pour vous accompagner

Les établissements de La Réunion organisent des journées portes ouvertes virtuelles, renseignement sur la page : Journées portes ouvertes