Parcoursup

Si vous êtes candidat à l'admission en première année d'études supérieures dans l'académie de La Réunion ou en Métropole, vous utiliserez le portail d'inscription unique "Parcoursup" qui remplace APB.

Deux sites d'information à la disposition des élèves de terminale :

S'informer

Pour vous aider à faire un choix, n'hésitez pas à consulter un psychologue de l'Éducation Nationale dans un centre d'information et d'orientation (CIO)

Les CIO mettent à votre disposition des ordinateurs pour vous permettre d'ouvrir un dossier électronique pour accéder au logiciel Parcoursup et ainsi  suivre votre dossier.

L'Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d'orientation.

Guide Onisep 2018 : Entrer dans le supérieur après le bac

L'enseignement supérieur à La Réunion (sept 2017)

Les formations universitaires à La Réunion