Demande d'affectation en fin d'année scolaire, pour la rentrée 2018/2019 dans la voie générale, voie technologique ou la voie professionnelle au lycée

Demande d'affectation en 2nde GT, 1ère année de CAP, 2nde Pro, 1ère Technologique, 1ère Générale, 1ère Pro

Les  familles des élèves de l'académie s'adressent à leur établissement d'origine.

Les familles des élèves hors académie, y compris AEFE et CNED, s'adressent à leur établissement d'origine qui saisira leurs demandes dans AFFELNET Lycée en suivant la procédure de saisie simplifiée.

Les lycées agricoles de Saint Joseph et E.B de la Giroday ainsi que les MFR de La Réunion utiliseront également le service de saisie simplifiée pour leurs élèves.

Les établissement d'origine trouveront ci-dessous les documents nécessaires à la saisie :

"les codes vœux seront disponibles sur le site à partir du vendredi 25 mai 2018"

Les familles des élèves en inscription libre au CNED ou issus d'un établissement à l'étranger qui n'appartient pas à l'Agence  pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) devront prendre contact avec le SAIO à l'adresse ci-dessous :

saio.secretariat@ac-reunion.fr

Demande d'affectation en Terminale Générale, Technologique, Professionnelle

Les  familles des élèves non scolarisés dans les établissements de l'académie doivent sous l'autorité de leur établissement d'origine compléter la fiche téléchargeable :

Entrée des élèves de 1ère en Tle Générale ou Technologique ou Professionnelle, demande d'affectation dans l'académie de La Réunion Annexe 8

La fiche dûment renseignée et signé par le chef d'établissement d'origine et par l'élève majeur ou du(es) représentant(s) légal(aux) si l'élève est mineur sera adressée au plus tard le 22 juin 2018 au SAIO à l'adresse ci-dessous :

secretariat.dsaio@ac-reunion.fr

SAIO - 5 rue du Maréchal Leclerc - 97400 St Denis

Demande de redoublement en Terminale Générale, Technologique, Professionnelle

Les  familles des élèves scolarisés dans les établissements de l'académie doivent s'adresser à leur établissement d'origine.

Pour participer à la commission du 27 août, les familles des élèves sans solution doivent, sous l'autorité de leur établissement d'origine, compléter la fiche téléchargeable ci-dessous :

Demande de redoublement en classe de Terminale Générale, Technologique ou Professionnelle Annexe 16

La fiche dûment renseignée au SAIO est a adressée à l'adresse ci-dessous :

secretariat.dsaio@ac-reunion.fr

SAIO - 5 rue du Maréchal Leclerc - 97400 St Denis

Ne pas envoyer de courrier recommandé

Le SAIO n'affecte pas en 1ère et Terminale dans les lycées privés.

Guide des procédures d'orientation et d'affectation au Lycée et Lycée professionnel, rentrée 2018