Demande d'affectation en fin d'année scolaire, pour la rentrée 2018/2019 dans la voie générale, voie technologique ou la voie professionnelle au lycée

1. Les élèves de l'académie :

A partir du vendredi 29 juin après les épreuves du brevet, les familles des élèves de l'académie s'adressent à leur établissement d'origine qui leur communiqueront leur résultat d'affectation.

Les Familles peuvent également, en se munissant du n°INE de l'élève et de sa date de naissance, consulter les résultats par internet à l'adresse suivante :

Les élèves non affectés ou en liste supplémentaire sur l'ensemble de leurs vœux peuvent se rapprocher de leur établissement d'origine pour postuler sur places vacantes au Tour suivant n°1.

Au Tour suivant n°1 le nombre de vœux est limité à deux.

La saisie des vœux sera effectuée par l'établissement d'origine du lundi 02 juillet au mardi 03 juillet 16h.

2. Les élève hors académie y compris CNED et AEFE et lycées agricoles :

A partir du vendredi 29 juin après les épreuves du brevet, les familles s'adressent à leur établissement d'origine qui leur communiqueront leur résultat d'affectation.

L'adresse pour la consultation des résultats pour les établissements est la suivante :

Les familles peuvent également, en se munissant du n°INE de l'élève et de sa date de naissance, consulter les résultats par internet à l'adresse suivante :

Les élèves affectés doivent se rapprocher rapidement de leur établissement d'accueil pour procéder à leur inscription administrative.

Au Tour suivant n°1 le nombre de vœux est limité à deux.

Les établissements d'origine devront, comme pour le tour précédent, demander un accès à la saisie simplifiée dès le lundi 02 juillet.

Documents à disposition :

Demande d'affectation en 1ère Générale, Technologique, Professionnelle

- Pour une demande d'affectation en 1ère générale dans le lycée de secteur, adressez-vous directement à l'établissement.

- Pour une demande d'affectation en 1ère générale dans un lycée hors secteur, en 1ère générale

ou 1ère professionnelle, utilisez les fiches ci-dessous :

en 1ère Générale ou Technologique

en 1ère Professionnelle

Demande d'affectation en Terminale Générale, Technologique, Professionnelle

Les  familles des élèves non scolarisés dans les établissements de l'académie doivent sous l'autorité de leur établissement d'origine compléter la fiche téléchargeable :

Entrée des élèves de 1ère en Tle Générale ou Technologique ou Professionnelle, demande d'affectation dans l'académie de La Réunion Annexe 8

La fiche dûment renseignée et signé par le chef d'établissement d'origine et par l'élève majeur ou du(es) représentant(s) légal(aux) si l'élève est mineur sera adressée au plus tard le 22 juin 2018 au SAIO à l'adresse ci-dessous :

secretariat.dsaio@ac-reunion.fr

SAIO - 5 rue du Maréchal Leclerc - 97400 St Denis

Demande de redoublement en Terminale Générale, Technologique, Professionnelle

Les  familles des élèves scolarisés dans les établissements de l'académie doivent s'adresser à leur établissement d'origine.

Pour participer à la commission du 27 août, les familles des élèves sans solution doivent, sous l'autorité de leur établissement d'origine, compléter la fiche téléchargeable ci-dessous :

Demande de redoublement en classe de Terminale Générale, Technologique ou Professionnelle Annexe 16

Guide des procédures d'orientation et d'affectation au lycée et au lycée professionnel, rentrée 2018

La fiche dûment renseignée au SAIO est a adressée à l'adresse ci-dessous :

secretariat.dsaio@ac-reunion.fr

SAIO - 5 rue du Maréchal Leclerc - 97400 St Denis

Ne pas envoyer de courrier recommandé

Le SAIO n'affecte pas en 1ère et Terminale dans les lycées privés.