Admission Post-Bac (APB)

Si vous êtes candidat à l'admission en première année d'études supérieures dans l'académie de La Réunion ou en Métropole, vous devez utiliser le portail d'inscription unique pour les candidatures post- bac : APB.

APB :

Prochaine date importante : 26 juin 2017

Candidats APB - à partir du 26 juin 2017, démarrera la 2ème phase d'admission.

Pensez à vous connecter à votre dossier et à répondre aux proposition(s) avant le 1er juillet 2017 !

S'informer

Pour vous aider à faire un choix, n'hésitez pas à consulter un conseiller d'orientation psychologue dans un centre d'information et d'orientation (CIO)

Les CIO mettent à votre disposition des ordinateurs pour vous permettre d'ouvrir un dossier électronique pour accéder au logiciel Admission Post Bac (APB) et ainsi  suivre votre dossier.

L'Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d'orientation.

Mon Mémo APB 2017 de l'Onisep

Guide Onisep 2017 : Entrer dans le supérieur après le bac

Additif rentrée "Entrer dans le supérieur après le bac"

Additif APB (Fev2017) "Entrer dans le supérieur après le bac"