ONISEP - L'INFORMATION SUR L'ORIENTATION

L'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est un opérateur de l’État relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il offre également des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

ONISEP REUNION

Récapitulatif des publications page Facebook Onisep Réunion

LOGO ONISEP PEQ

De la semaine :

Des semaines précédentes :

Ressources Onisep Réunion

LOGO ONISEP PEQ - 2

Agendas thématiques et leurs tutoriels :

• Les agendas en autonomie

Ces supports proposent aux élèves, en autonomie, des progressions pédagogiques qui intègrent des évènements et vidéos propres à La Réunion.

Onisep "T'inquiète Je gère !  Mon parcours en autonomie

Ci-dessous les liens pour un agenda en autonomie au LP et son tutoriel et un agenda en autonomie LGT

AGENDA EN AUTONOMIE LPVIDEO TUTORIEL LP

AGENDA EN AUTONOMIE LGT

VIDEO TUTORIEL LGT

• Les agendas thématiques

* Agenda de l'orientation " Égalité Filles/Garçons "

Ce support propose aux équipes éducatives, des ressources pédagogiques pour amener les élèves à réfléchir sur cette thématique ainsi que des vidéos et un calendrier des évènements académiques.

AGENDA " Egalité Filles/Garçons "

A venir :

Des supports pour la découverte des brochures régionales CAP et post 3ème

Offre numérique Onisep  2023-2024 :

présentation des ressources nationales et régionales selon les axes du projet stratégique académique de La Réunion

Ressources nationales Onisep pour l'orientation, sites :

ONISEP site national

C’est le site officiel de l’Onisep qui a pour vocation d’informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Il guide les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel, et fournit des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d’orientation.

ONISEP, offre servicielle Avenir(s)

Vous pourrez y découvrir dès maintenant un ensemble de ressources et de services en libre accès, sans authentification ni publicité, avant l’ouverture de la plateforme Avenir(s) en septembre 2024 :

ONISEP-VERT

Pour les élèves

ONISEP-ORANGE

Pour les équipes éducatives

ONISEP-JAUNE

SITES THÉMATIQUES

L'Onisep et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers. Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, parent, vous pouvez les contacter gratuitement par téléphone, tchat ou mail.

Le secteur du sport vous attire ? Ce nouveau site de l'Onisep vous permet de découvrir la palette des métiers possibles, les différentes filières de formation et les atouts pour booster votre profil. Sans oublier le sport de haut niveau. De quoi prendre le bon départ !

Pour vous permettre d’acheter en ligne les publications qui vous intéressent...

Mise à jour : avril 2024