Musée Léon Dierx

Le Musée Léon Dierx propose aux élèves et aux enseignants dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle.

Temps de lecture 1 minutes

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais. Il organise les pré-visites du Musée Léon Dierx. Il met en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) et des ressources pédagogiques adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée Léon Dierx.

Le conseil départemental facile l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée Léon Dierx par l'entrée gratuite des élèves et de leurs accompagnateurs et la dotation de transport.

Le Musée Léon Dierx propose des collections d'art moderne du 19ème au début du 20ème siècle. Sa collection permanente s'articule autour des genres du portrait et du paysage et propose des œuvres néo-classiques, romantiques, ou encore, impressionnistes. Le musée organise plusieurs expositions temporaires par an mettant tour à tour en valeur fonds patrimonial et artistes contemporains.

Cette structure culturelle dépend du département de La Réunion.

L'accueil des groupes scolaires

Les professeurs sont invités à une pré-visite organisée tous les premiers mercredis du mois à 14h00.

La dotation de transport facilite l'accès des écoliers et des collégiens aux équipements culturels départementaux.

Pour toute réservation ou information contacter le service éducatif/ Lison Vergnault, médiatrice culturelle

lison.vergnault@cg974.fr

0262 92 45 92 / 0262 20 24 82