L'IA-DAASEN École Collège

Jean-François Salles, IA-DAASEN de l'académie

L'Inspecteur d'académie - Directeur académique adjoint des services de l'éducation national (IA-DAASEN) est chargé d'animer et de mettre en œuvre la politique éducative dans les écoles et les collèges.

Jean-François Salles

Inspecteur d'académie - Directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale École Collège

Jean-François Salles a été nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de La Réunion par décret du Président de la République en date du 9 mai 2014.


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000028911378

Biographie de Jean-François Salles

Professeur agrégé de mathématiques, il exerce dans l'académie de Versailles en zone d'éducation prioritaire à partir de 1983, avant d'être nommé, en 1996, au lycée français de Rabat, dans le réseau de l'AEFE. Il participe à une mission d'assistance technique puis d'expertise internationale auprès du ministère de l'éducation nationale de la république de Djibouti à partir de 2002. Il y est membre des différentes commissions consulaires et président de l'association locale des français de l'étranger. Affecté dans l'académie de la Guyane en 2007, il enseigne à l'université, en licence STS, avant de devenir IA-IPR de mathématiques en 2009. Il y occupe également les fonctions de conseiller académique en recherche-développement, innovation et expérimentation, puis de délégué académique au numérique.