L'IA-DAASEN Premier degré et Éducation prioritaire

Karine Darlay, IA-DAASEN écoles / collèges REP et REP+

L'Inspectrice d'académie - Directrice académique adjointe des services de l'éducation national (IA-DAASEN) est chargée d'animer et de mettre en œuvre la politique éducative dans les écoles et les collèges situés en réseau d'éducation prioritaire.

Karine Darlay

Inspectrice d'académie - Directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale pour les écoles et les collèges REP et REP+

Karine Darlay a été nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de La Réunion par décret du Président de la République en date du 28 aout 2023.

Biographie de Karine Darlay

Karine Darlay a commencé sa carrière en 1993 en tant que professeure de Mathématiques dans les académies de Créteil, Lyon et La Réunion. Lauréate du concours Personnel de Direction en 2006, elle occupe alors différents postes d’adjointe, de principale puis de proviseure dans des environnements variés. Elle s’investit tout particulièrement en éducation prioritaire, pour l’école inclusive et l’attention aux vulnérabilités des élèves ainsi que dans l’épanouissement professionnel des équipes des établissements scolaires et des personnels de direction. Elle est nommée animatrice de bassin en janvier 2020, mission qu’elle poursuit jusqu’en août 2023. Elle devient directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de La Réunion, chargée du premier degré et de l’éducation prioritaire, à compter du 1er septembre 2023.

Les membres du cabinet

Philippe Eugène