Inauguration de nouvelle école de Bellemène Saint-Paul

Lundi 16 août 2021, jour de la rentrée scolaire, la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau a inauguré avec le maire de Saint-Paul les nouveaux locaux de l’école de Bellemène.

Temps de lecture 1 minutes

Situé dans les hauts de Saint-Paul, la nouvelle école primaire de Bellemène accueille des élèves qui étaient précédemment dans une école maternelle et une école élémentaire séparées par la route de la salle de restauration.

À son arrivée, la rectrice a été accueillie par le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, avec lequel elle a inauguré symboliquement cette nouvelle école en coupant le ruban tricolore. Etaient également présentes la présidente de la Région, Huguette Bello et la députée de la deuxième circonscription, Karine Lebon.

Cette année, la nouvelle école de Bellemène accueille 35 élèves dans 20 classes, 7 en maternelle, dont une Très petite section, et 13 en élémentaire, dont une Ulis.

L’école étant en réseau d’éducation prioritaire renforcée, les classes de grande section de maternelle, de CP et de CE1 sont toutes dédoublées, ce qui favorise les apprentissages fondamentaux.

Des salles sont également mises à disposition de l’association « Ou gingn’ » qui assure l’accueil périscolaire financé par la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) et l’accompagnement à la scolarité pour 14 écoles des hauts de Saint-Paul, grâce à un financement de la Caisse d’allocations familiales.

Mise à jour : septembre 2021