ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

   Report des concours nationaux (mise à jour 25 mars 2020)

 

Les concours nationaux initialement programmés pendant les mois d'avril et de mai 2020 sont reportés et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai.

Les concours de recrutement de l'éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet.

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement le site du ministère de l'éducation nationale pour vous tenir informés.

 

Lire le communiqué de presse

 concours et examens professionnels de personnels des bibliothèques

actualités

 

AVIS D'OUVERTURE DE CONCOURS

PERSONNELS DES BIBLIOTHEQUES
SESSION 2020

Les inscriptions seront enregistrées par internet du 10 septembre 2019, à partir de 12 heures (heure de Paris), au 10 octobre 2019, 17 heures (heure de Paris).

 

S'INSCRIRE : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23291/s-inscrire-aux-concours-et-examens-professionnels-de-personnels-des-bibliotheques.html

 Nouveauté session 2020 :

 

Les concours interne et externe de bibliothèque assistant spécialisé classe supérieure sont gérés dans l'application cyclades. Pour vous inscrire cliquer sur le lien suivant :

https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/accueil

 

Il est vivement recommandé de nepas attendre les derniers jours pour s'inscrire. Aucune inscription ou modification d'inscription ne sera admise en dehors de ces délais. Une adresse électronique personnelle est indispensable pour s’inscrire.

Des informations à destination des candidats (programmes des épreuves, conditions requises

d'inscription, nature des épreuves, rapports des jurys, etc.) sont consultables aux adresses internet suivantes : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bib

 

Le nombre de postes offerts à ce concours sera publié ultérieurement.

Personnels de bibliothèque

IMPORTANT CONCOURS


Le rectorat de l’académie de la Réunion procède à un envoi dématérialisé :

  • de la liste des pièces justificatives afin d’établir la recevabilité de votre candidature au recrutement concerné

  • des convocations.

Les candidats inscrits aux concours sont informés par mail qu'ils doivent télécharger leur convocation et les documents l'accompagnant. Ils sont donc invités à surveiller leur messagerie dont l'adresse mail a été communiquée lors de l'inscription.

En cas de changement d’adresse mail, il leur appartient de communiquer la nouvelle adresse dans les délais les plus brefs aux gestionnaires des concours concernés.

Si les candidats ne reçoivent rien dans leur boîte de réception, ils doivent vérifier leur dossier de courrier indésirable.


Actualités

 S'inscrire

 En savoir plus

 

Etat des services (E.S.) Téléchargeables :

 S'informer