ac-reunion.fr

picto-accueil

Concours personnel d'encadrement

Les personnels de direction participent à l'encadrement du système éducatif et aux actions d'éducation. Ils occupent principalement des emplois de direction d'établissement ou de formation.
Les inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) et les inspecteurs d'académie - inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) sont des cadres supérieurs de l'éducation nationale.
Ils sont recrutés par concours, liste d'aptitude ou détachement.

Il est prévu, selon le nombre d'admissibles, une délocalisation à La Réunion du jury d'admission

 Calendrier des épreuves

Les concours et examens suivants sont ouverts pour la session 2017 :

Concours et examens nationaux

Personnels de direction

Quelle que soit la modalité d’inscription choisie, les pièces justificatives nécessaires devront être adressées par voie postale, au service académique chargé de l’inscription, au plus tard le lundi 13 novembre 2017.

Epreuve écrite d'admissibilité : mercredi 17 janvier 2018

Dossier de présentation personnel de dierction : à télécharger ici 

Le retour dossier de présentation au Ministère avant le vendredi 16 mars 2018 (minuit), uniquement pour les candidats admissible, à l'adresse suivante :

 

Ministère de l'Education Nationale

DGRH - Bureeau DGRH E1-3 - Dossier CRPD

N°72 Rue Regnault - 75 243 Paris Cedex 13

 

Epreuve orale d'admisssion : avril 2017

Concours des Inspecteurs d'académie - inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR)

Quelle que soit la modalité d'inscription choisie, les pièces justificatives nécessaires devront être adressées par voie postale, au service académique chargé de l'inscription, au plus tard le lundi 13 novembre 2017minuit,le cachet de la poste faisant foi.

Le dossier RAEP IA-IPR : à télécharger ici
Les candidats adresseront leur dossier de RAEP, complété, obligatoirement par voie postale et en recommandé simpleà l'adresse suivante :

Ministère de l'éducation nationale

Bureau DGRH E1-3 - Dossier RAEP IA-IPR 

72, rue Regnault - 75243 Paris Cedex 13

 

Epreuve d'admission orale : mars 2018

 

Concours des Inspecteurs de l'éducation nationale (IEN)

Quelle que soit la modalité d'inscription choisie, les pièces justificatives nécessaires devront être adressées par voie postale, au service académique chargé de l'inscription, au plus tard le lundi 13 novembre 2017 minuit,le cachet de la poste faisant foi.

Le dossier RAEP IEN : à télécharger ici
Les candidats adresseront leur dossier de RAEP, complété, obligatoirement par voie postale et en recommandé simpleà l'adresse suivante :

Ministère de l'éducation nationale

Bureau DGRH E1-3 - Dossier RAEP IEN

72, rue Regnault - 75243 Paris Cedex 13

 Epreuve d'admission orale : mars 2018

 Infos concours

SIAC 4 regroupe les informations concernant les concours de recrutement des personnels d'encadrement : personnels de direction de collège, de lycée, de lycée professionnel et inspecteurs de l'éducation nationale ou inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux chargés des fonctions d'inspection de l'enseignement du premier ou du second degré.