PÉAC Pratiquer la danse avec le TEAT Champ Fleuri (PÉAC Théâtres départementaux de La Réunion - PÉAC Danse - Collège)

Le PÉAC Pratiquer la danse avec le TEAT Champ Fleuri permet aux élèves des collèges de :
- découvrir la danse avec un(des) danseur(s) et/ou chorégraphe(s) invités par les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) ;
- pratiquer la danse au sein de l'établissement scolaire avec l'(les) artiste(s) associé ;
- adosser la découverte d'une création à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'(des) artiste(s).

Le PÉAC Pratique la danse avec le TEAT Champ Fleuri est financé par le département de La Réunion à travers les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) en partenariat avec la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) et l'académie de La Réunion. Il est mis en oeuvre par les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air).

- Eprouver corporellement l'art du déplacement dans une salle fermée.
- Explorer la maîtrise corporelle à travers des outils fondamentaux de la danse transmis par l’artiste.
- Allier performance et efficacité sur un déplacement simple.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer la danse avec le TEAT Champ Fleuri se déroule en plusieurs temps définis par le projet du(des) danseur(s) et/ou chorégraphe(s), artiste(s) associé(s) :
- des rencontres avec le(s) danseur(s) et/ou chorégraphe(s) ;
- des ateliers de pratique de la danse dans l'établissement scolaire mis en place par l'équipe artistique en lien avec les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) ;
- des pièces chorégraphiques simples en vue d'une restitution mise en oeuvre par les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air).

Année scolaire 2017-2018

PÉAC Pratiquer la danse avec le TEAT Champ Fleuri - Artistes associés (PÉAC Théâtres départementaux de La Réunion - PÉAC Danse - Collège) + PROGRAMMATION

Informations

Réserver le spectacle auprès de Nathalie EBRARD, Chargée des relations avec le public des Théâtres Départementaux de La Réunion : 02 62 41 93 22 ou nebrard@theatreunion.re