PÉAC Découvrir le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri (PÉAC Théâtres départementaux de La Réunion - PÉAC Théâtre - 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri permet aux élèves des collèges et des lycées, selon les invités et les spectacles de la programmation des Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air), de :
- devenir spectateur en assistant à une représentation de la programmation et/ou être associé à son processus de création ;
- s'initier à la pratique du théâtre au sein de l'école ou de l'établissement scolaire avec les artistes invités ;
- associer la découverte d'un spectacle à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'artiste invité.

- Appréhender l’espace, sa place dans le groupe.
- S'initier aux fondamentaux du théâtre : appréhender l'espace, placer sa voix et son regard pour établir un lien avec le spectateur.
- Maîtriser son énergie corporelle pour l’amener à une expression dramatique.
- Apprendre à être un spectateur sensible : observer et décrire en fonction de ce qui a été ressenti dans la pratique et ce qui a été transmis par l’univers de l’artiste.
- Exercer et développer son esprit critique.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri se déroule en plusieurs temps selon la programmation des Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) :
- une représentation d'un des spectacles de théâtre de la saison ;
- un atelier d'initiation à la pratique du théâtre mené en école ou établissement scolaire par l'équipe artistique.

2017-2018 : Spectacles et déroulement du PÉAC Découvrir le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri - PÉAC Théâtres départementaux de la Réunion - 2nd degré

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Collèges - Lycées
  2. Places ouvertes : ... classes
  3. Période : Septembre à décembre 2017
  4. Partenaires : Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) - DAC-OI
  5. Tarifs :
    - Spectacle : 5€ par élève (un accompagnateur gratuit pour 10 élèves)
    - Rencontres et ateliers : gratuité pour les établissements scolaires
  6. Les transports et les places de spectacle à la charge de l’établissement scolaire.

Les PÉAC Théâtres départementaux de La Réunion

Les festivals et manifestations