PÉAC Pratiquer le théâtre avec le Théâtre Luc Donat - Lycée (PÉAC Théâtre Luc Donat - PÉAC Théâtre - 2nd degré)

Le PÉAC Pratiquer le théâtre avec le Théâtre Luc Donat - Lycée permet aux élèves  des lycées de :
- découvrir le théâtre avec un spectacle de la programmation du Théâtre Luc Donat ;
- pratiquer le théâtre en classe avec un(e) comédien(ne) professionnel(le).

Ce parcours s'adresse aux enseignants qui souhaitent proposer une découverte du théâtre à leurs élèves de lycée qu’ils soient ou non dans un projet de pratique théâtrale.

- Se préparer à venir assister à une représentation, participer à la représentation.
- Susciter la curiosité, le sens critique et l’envie de découvrir un spectacle de théâtre.
- Comprendre la démarche artistique et le processus de réflexion qui mène à la création.
- Mettre en voix les textes.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer le théâtre avec le Théâtre Luc Donat - Lycée se déroule en plusieurs étapes :
- la découverte en classe des textes en lien avec la création théâtrale ;
- la mise en voix de textes lors d'ateliers avec un(e) comédien(ne) de l’équipe artistique dans l'établissement scolaire ;
- la répétition et mise en commun des lectures sur le plateau ;
- la répétition publique, puis la représentation du spectacle programmé.

2017-2018 : Spectacle et déroulement du PÉAC Pratiquer le théâtre avec le théâtre Luc Donat - 2nd degré

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Lycées

2. Période : Septembre à novembre 2017

3. Tarif : 150 € (Participation aux ateliers) - 3,50 € par élève et par accompagnateur (Spectacle).
Un tarif spécial à 5 € est proposé aux familles des élèves participant au parcours.

Les bus et les places de spectacle sont à la charge de l'établissement scolaire.

Pré-inscriptions sur le Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion jusqu'au 16 septembre 2017

Les PÉAC Théâtre Luc Donat

Les spectacles

La fugue le 3 novembre 2017 à 18h30 (Séance tout public) au Théâtre Luc Donat (Le Tampon)