PÉAC Découvrir le théâtre avec le Théâtre Luc Donat - 2nd degré (PÉAC Théâtre Luc Donat - PÉAC Théâtre - 2nd degré)

Présentation :
Le PÉAC Découvrir le théâtre avec le Théâtre Luc Donat - 2nd degré permet aux élèves de collège et de lycée de :
- découvrir un spectacle de la programmation du Théâtre Luc Donat ;
- associer la découverte d'une création à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'(des) artiste(s) dans leur établissement.

Ce parcours s'adresse aux enseignants qui souhaitent proposer une découverte du théâtre à leurs élèves qu’ils soient ou non dans un projet de pratique théâtrale.

Objectifs :

- Comprendre la démarche artistique et le processus de réflexion qui mène à la création.
- Susciter la curiosité, le sens critique.
- S'initier à la pratiquer artistique en atelier.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir le théâtre avec le Théâtre Luc Donat - 2nd degré se déroule en trois temps :
- la découverte d'un spectacle de la programmation du Théâtre Luc Donatou d'un spectacle interprété dans l'établissement scolaire ;
- la rencontre et l'échange avec l'équipe artistique lors d'un bord de scène ;
- l'atelier de pratique de 2 heures avec un comédien de l’équipe artistique après la représentation.

2017-2018 : Spectacle et déroulement du PÉAC Découvrir le théâtre avec le Théâtre Luc Donat - 2nd degré

Les PÉAC Théâtre Luc Donat

Les spectacles