PÉAC Participer au Festival du film scientifique de La Réunion (PÉAC Culture scientifique et technologique - Cinéma et audiovisuel - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Participer au Festival du film scientifique de La Réunion propose aux élèves des école, des collèges et des lycées de l'académie d'assister à l'une des projections scolaires organisées dans les médiathèques partenaires dans le cadre du Festival du film scientifique de La Réunion.

Chaque projection est prolongée d'un moment d'échanges entre élèves animé par un médiateur de Sciences Réunion.

Le Festival du film scientifique de La Réunion est organisé par Sciences Réunion avec le soutien de la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) et l'académie de La Réunion.

- Proposer aux élèves une rencontre avec le cinéma scientifique.
- Participer à des échanges sur les films projetés sur proposition des médiathèques.

Déroulement

Le PÉAC Participer au Festival du film scientifique de La Réunion se déroule en deux temps :
- une séance de cinéma à partir d'une sélection de films documentaires scientifiques ;
- un échange entre élèves animé par un médiateur de culture scientifique et technologique.

Année scolaire 2016-2017

Programme du 17e Festival du film scientifique de La Réunion du 15 au 21 avril 2017

Sciences Réunion a transmis une affiche et un programme du festival aux établissements scolaires déposés au service courrier du rectorat.

Conditions de participation

1. Niveaux : École - Collège - Lycée
  2. Période : 15-21 avril 2017
  3. Partenaires : Sciences Réunion - DAC-OI - Région - Département - Communes