PÉAC Participer au Festival de l'image sous-marine de La Réunion (PÉAC Culture scientifique et technologique - Cinéma et audiovisuel - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Participer au Festival de l'image sous-marine de La Réunion propose à tout public d'assister à l'une des projections en plein air de films et photographies sous-marins dans le cadre du Festival de l'image sous-marine de La Réunion.

Le Festival de l'image sous-marine de La Réunion est organisé par l'Office de tourisme intercommunal de l'Ouest, en partenariat avec Sciences Réunion et l'académie de La Réunion.

- Proposer aux élèves une rencontre avec le cinéma scientifique.

- Présenter aux élèves les métiers de la mer

- Permettre aux élèves la pratique d'activités nautiques

Déroulement

Le PÉAC Participer au Festival de l'image sous-marine de La Réunion se déroule les week-ends de fin mai-début juin :
- séances de cinéma en plein air à partir d'une sélection de films documentaires scientifiques ;
- villages de la mer pour découvrir les activités de loisir liées à la mer et les métiers de la mer;

- expositions de photos et de dessins réalisés dans le cadre d'un concours ouvert aux écoles et collèges.

Année scolaire 2016-2017

Programme du 3e Festival de l'image sous-marine de La Réunion du 08 mai au 17 juin 2017

Sciences Réunion transmettra une affiche et un programme du festival aux établissements scolaires déposés au service courrier du rectorat.

Conditions de participation

1. Niveaux : École - Collège - Lycée
  2. Période : fin mai - début juin 2017
  3. Partenaires : Sciences Réunion - OTI Ouest