PÉAC Découvrir la physique avec Sciences Réunion : Le carrousel solaire (PÉAC Sciences Réunion - PÉAC Culture scientifique et technologique - 1er degré)

Le PÉAC Découvrir la chimie avec Sciences Réunion : Le carrousel solaire permet aux élèves des écoles (Cycle 3) de :
- découvrir les bases de l'électricité en construisant un carrousel solaire lors une séance de robotique ;
- mettre en application l'énergie solaire pour alimenter leur moteur ;
- se familiariser avec les outils dans le respect des consignes de sécurité et avec des qualités indispensables pour s'investir dans cet atelier : organisation, patience et curiosité.

Sciences Réunion propose cette animation à un groupe de 12 élèves.

- Apprendre à planifier un projet.
- Sensibiliser aux valeurs telles que la rigueur, la sécurité, l'organisation, l'autonomie.
- Identifier les outils et apprendre à les utiliser.
- Mettre en application l'énergie solaire.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir la chimie avec Sciences Réunion : Le carrousel solaire se déroule sur 2h00 en deux étapes :
- la découverte des bases de l'électricité en construisant un carrousel solaire lors une séance de robotique ;
- la mise en application de l'énergie solaire pour alimenter un moteur dans le respect des consignes de sécurité et avec des qualités indispensables pour s'investir dans cet atelier : organisation, patience et curiosité.

Les PÉAC Sciences Réunion

Les manifestations