PÉAC Découvrir la chimie avec Sciences Réunion : Traitement et production d'eau potable (PÉAC Sciences Réunion - PÉAC Culture scientifique et technologique - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir la chimie avec Sciences Réunion : Traitement et production d'eau potable permet aux élèves des écoles (Cycle 2 et 3) et des collèges (6ème et 5ème) de :
- réaliser les différentes étapes du traitement de l'eau potable au sein d'un laboratoire installé dans l'école selon les règles d'hygiène nécessaires et l'utilisation d'un protocole expérimental rigoureux ;
- débattre de l’importance de la qualité de l’eau à l’origine.

Sciences Réunion propose cette animation à un groupe de 14 élèves.

- Initier à la démarche scientifique.
- Découvrir le monde qui nous entoure .
- Sensibiliser à la rigueur, l'hygiène et la sécurité au sein du laboratoire.
- Développer la gestuelle dans la pratique d'une activité de chimie .
- Prendre conscience de l'importance de la qualité de l'eau.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir la chimie avec Sciences Réunion : Traitement et production d'eau potable se déroule sur 1h00 en deux étapes :
- la réalisation des étapes du traitement de l'eau en laboratoire selon un protocole expérimental rigoureux ;
- le débat sur l’importance de la qualité de l’eau.

Procédure d'inscription

Les inscriptions au PÉAC Découvrir la chimie avec Sciences Réunion : Traitement et production d'eau potable réservées aux cycles 2 et 3 (CP à CM2 en école et 6ème au collège) et en 5ème (Collège).

Présentation de Traitement et production d'eau potable - École (Cycle 2 et 3)

Présentation de Traitement et production d'eau potable - Collège (6ème et 5ème)

Pour toute réservation ou information, contacter :

animation@sciences-reunion.net

02 62 92 24 39 (Secrétariat)

Les PÉAC Sciences Réunion

Les manifestations