PÉAC Découvrir la biologie avec Sciences Réunin : Dans mon jardin (PÉAC Sciences Réunion - PÉAC Culture scientifique et technologique - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir la biologie avec Sciences Réunion : Dans mon jardin permet aux élèves des écoles (CM1 et CM2) et des collèges (6ème) de :
- identifier les principales relations qui existent entre les êtres vivants ;
- découvrir un milieu naturel de La Réunion et y associer ses habitants ;
- prendre conscience de l'importance d'un équilibre au sein d'un écosystème.

Sciences Réunion propose cette animation à un groupe de 14 élèves.

- Se familiariser avec son environnement proche.
- Identifier les relations d'interdépendances entre les êtres vivants.
- Comprendre le rôle et la place des êtres vivants dans leur milieu.
- Prendre conscience de l'importance de la biodiversité et de l'équilibre au sein d'un écosystème.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir la biologie avec Sciences Réunion : Dans mon jardin se déroule sur 1h00 en deux étapes :
- un travail individuel pour identifier les principales relations qui existent entre les êtres vivants en étant capable de bien justifier son choix ;
- un travail en équipe pour découvrir un milieu naturel de La Réunion et y associer ses habitants à l'aide d'énigmes ;
- un travail collectif pour prendre conscience de l'importance d'un équilibre au sein d'un écosystème à l'aide de ces connaissances.

Les PÉAC Sciences Réunion

Les manifestations