Le PÉAC Découvrir un site du Parc national de La Réunion permet aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de partir à la découverte d'une biodiversité remarquable et d'un paysage unique où se mêlent patrimoines naturel et culturel.

Il propose une visite guidée et un temps de travail adaptés en fonction du niveau scolaire et des objectifs des enseignants.

Des ressources documentaires permettant de préparer ou de compléter les visites sont mises à disposition de l’enseignant sur le site de l'académie (ci-dessous) et sur le site du Parc national de La Réunion.

Les enseignants peuvent travailler les visites et les projets avec les agents de terrain et les professeurs relais Parc national de La Réunion.

- Découvrir le Parc national de La Réunion
- Acquérir des connaissances sur la géographie, la biodiversité, le développement durable, la gestion d’un parc national...
- Rencontrer des agents du Parc national et découvrir leurs métiers

Le PÉAC un site du Parc national de La Réunion est une visite en deux temps :
- un temps encadré par le personnel du Parc national de La Réunion pour découvrir le site et ses richesses;
- un temps de travail en classe facultatif encadré par l’enseignant et un agent du Parc pour un travail complémentaire de la visite (approfondissement des notions, appropriation du vocabulaire, …).

L'accueil des groupes scolaires

Sur tous les sites et en classe, les agents abordent une présentation du territoire et de la structure Parc national et du Bien inscrit au patrimoine mondial "les Pitons, cirques et remparts".

Demande de réservation de visite en groupe (cliquer)

La demande d'intervention devra être retournée à l'adresse mail : pedagogie@reunion-parcnational.fr au minimum deux mois avant la période souhaitée.

Les PÉAC Parc national de La Réunion

PÉAC Découvrir un site du Parc national de La Réunion (PÉAC Parc national de La Réunion - PÉAC Culture scientifique et technologique - 1er et 2nd degré)

Les manifestations et expositions