Le PÉAC Découverte du Musée Stella Matutina propose aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- découvrir le Musée Stella Matutina comme lieu d'exposition ;
- découvrir le lien entre la collection permanente et les expositions permanentes du Musée Stella Matutina ;
- découvrir une exposition temporaire du Musée Stella Matutina.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée Stella Matutina.

La Réunion des musées régionaux favorise l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée Stella Matutina.

Découvrir un musée, lieu d'exposition.
- Découvrir la collection permanente du musée.
- Découvrir l'exposition temporaire du musée et la thématique abordée.
- Rencontrer les oeuvres ou les objets exposés.

Déroulement

Le PÉAC Découverte d'une exposition du Musée Stella Matutina se déroule en plusieurs étapes :
- la participation à une pré-visite par l'enseignant ;
- la réservation d'un créneau de visite par l'enseignant ;
- la définition d'un parcours de visite pour les élèves en autonomie ou avec un médiation culturelle.

Les PÉAC Musée Stella Matutina

PÉAC Découverte d'une exposition du Musée Stella Matutina (PÉAC Musée Stella Matutina - PÉAC Musées - 1er et 2nd degré)

Les expositions et manifestations