PÉAC Découvrir une exposition du Musée historique de Villèle (PÉAC Musée historique de Villèle - PÉAC Musées - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir une exposition du Musée Historique de Villèle propose aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- découvrir le Musée historique de Villèle comme lieu d'exposition ;
- découvrir le lien entre la collection permanente et les expositions temporaires du Musée historique de Villèle ;
- découvrir une exposition temporaire du Musée historique de Villèle.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée historique de Villèle

Le conseil départemental facilite l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée historique de Villèle par une entrée gratuite et une dotation de transport pour les écoles et les collèges.

- Découvrir l'histoire du musée.
- Découvrir la collection permanente du musée.
- Découvrir l'exposition temporaire du musée.
- Rencontrer les œuvres.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir le Musée historique de Villèle se déroule en plusieurs étapes :
- la participation à une pré-visite par l'enseignant ou une formation organisée autour de l'exposition ;
- la réservation d'un créneau de visite par l'enseignant ;
- la définition d'un parcours de visite de l'exposition pour les élèves en autonomie ou avec un médiation culturelle ;
- la possibilité de développer un projet artistique et culturel autour de l'exposition, des œuvres et des artistes exposés.

Les PÉAC Musée historique de Villèle

Les expositions et manifestations