PÉAC Découvrir le Musée historique de Villèle (PÉAC Musée historique de Villèle - PÉAC Musées - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir le Musée Historique de Villèle propose aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- découvrir l'histoire du Musée historique de Villèle ;
- découvrir la collection permanente du Musée historique de Villèle ;
- découvrir l'exposition temporaire du Musée historique de Villèle.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée historique de Villèle

Le conseil départemental facilite l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée historique de Villèle par une entrée gratuite et une dotation de transport pour les écoles et les collèges.

- Découvrir l'histoire du musée.
- Découvrir la collection permanente du musée.
- Découvrir l'exposition temporaire du musée.
- Rencontrer les œuvres.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir le Musée historique de Villèle se déroule en plusieurs étapes :
- la participation à une pré-visite par l'enseignant ;
- la réservation d'un créneau de visite par l'enseignant ;
- la définition d'un parcours de visite pour les élèves avec un médiation culturelle.

Les PÉAC Musée historique de Villèle

Les expositions et manifestations