Le PÉAC Pratiquer les arts plastiques et l'audiovisuel avec le Lieu d'art contemporain de La Réunion (LAC) : 100 masques permet aux élèves des écoles de Saint-Denis :
- découvrir et pratiquer les arts plastiques et l'audiovisuel avec des artistes du Lieu d'art contemporain dans le cadre de leur projet : 100 masques ;
- participer à une exposition des masques au sein de l'école et à une diffusion des films sur Réunion 1ère.

- Découvrir et pratiquer les arts plastiques et l'audiovisuel.
- Rencontrer des artistes.
- Réaliser une oeuvre plastique et un film.
- Être sensibilisé à l'environnement par l'utilisation d'objets de récupération pour la création plastique.
- Réfléchir sur l'identité de l'autre.
- Participer à une exposition.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer les arts plastiques et l'audiovisuel avec le Lieu d'art contemporain de La Réunion (LAC) : 100 masques se déroule en plusieurs étapes :
- la confection des masques avec des objets de récupération en atelier d'une demi-journée à l'école ;
- la réalisation d'un film vidéo face caméra en atelier d'une demi-journée à l'école ;
- la participation à une exposition avant les vacances scolaires de décembre dans l'école.

Procédure d'inscription

1. Niveaux :  Écoles de Saint-Denis (CE2-CM1)
  2. Places ouvertes : 4 classes d'écoles différentes (public désigé)
  3. Période : Septembre à décembre 2016
  4. Partenaires : Lieu d'art contemporain - Ville de Saint-Denis - DAC-OI - Académie de La Réunion
  5. Tarif : Gratuité des interventions sur 2 demi-journées par classe

Pré-inscriptions sur le Tableau de bord des parcours d'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion jusqu'au 2 septembre 2016 (en attente).

PÉAC Lieu d'art contemporain de La Réunion

PÉAC Pratiquer les arts plastiques et l'audiovisuel avec le Lieu d'art contemporain de La Réunion (LAC) : 100 masques (PÉAC Lieu d'art contemporain de La Réunion (LAC) - PÉAC Arts plastiques - PÉAC Cinéma et audiovisuel - 1er degré)

Les expositions et manifestations