PÉAC Pratiquer la danse avec Le Séchoir(PÉAC Le Séchoir - PÉAC Danse - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Pratiquer la danse avec Le Séchoir permet aux élèves des écoles (Cycle 3), des collèges et des lycées de :
- découvrir la danse par les spectacles proposés dans la programmation du Séchoir ;
- pratiquer la danse entre 10 et 14 heures ;
- participer à une restitution dans le cadre de la  Scène Amatéranlèr du Leu Tempo Festival et de Danse en Leu.

Il est proposé par Le Séchoir en partenariat avec l'académie de La Réunion et la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI).

- Eduquer la sensibilité en fréquentant des œuvres dans un lieu artistique.
- Découvrir Leu Tempo Festival.
- Pratiquer la danse avec un(e) artiste professionnel(le).
- Réaliser une pièce chorégraphique destinée à être appréciée et à émouvoir.

Le PÉAC Pratiquer la danse avec Le Séchoir se déroule en plusieurs étapes :
- la découverte des spectacles de la programmation du Séchoir avec la rencontre des élèves avec les oeuvres, les artistes et / ou avec les compagnies de danse ;
- la pratique artistique de danse en classe avec un intervenant entre 10 et 14 heures ;
- la restitution des pièces chorégraphiques sur la Scène Amatéranlèr du Leu Tempo Festival et lors de Danse en Leu pour la valorisation des ateliers de pratique artistique de danse.

Déroulement du PÉAC Pratiquer la danse avec Le Séchoir 2017-2018

Programmation Le Séchoir 2017-2018