PÉAC Participer au Leu Tempo Festival avec Le Séchoir (PÉAC Le Séchoir - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Participer au Leu Tempo Festival avec Le Séchoir permet aux élèves des écoles, collèges ou lycées de :
- découvrir pendant une journée les arts du cirque, la danse, le théâtre et/ou la marionnette par une médiation culturelle et par les spectacles proposés dans la programmation du Leu Tempo Festival ;
- s'initier à la pratique des arts du cirque, de la danse, du théâtre ou de la marionnette dans un atelier mené par un(e) artiste professionnel(le) ;
- participer éventuellement à une restitution dans le cadre de la Scène Amatéranlér du Leu Tempo Festival.

Il est proposé par Le Séchoir en partenariat avec l'académie de La Réunion et la direction des affaires culturelles DAC Réunion dans le cadre du Leu Tempo Festival organisé pendant les vacances scolaires de mai.

- Eduquer sa sensibilité en fréquentant des œuvres issues des arts du cirque, de la danse, de la musique, du théâtre et/ou de la marionnette dans un lieu artistique.
- Découvrir Leu Tempo Festival.
- Comparer des œuvres.
- Exprimer un avis et un ressenti devant une œuvre de plus en plus étayé.
- S’initier à une pratique artistique accompagné par un(e) artiste professionnel(le) en arts du cirque,  danse, théâtre ou marionnette.
- Présenter au public du festival un travail en danse, théâtre, cirque et autres disciplines du spectacle vivant.

Déroulement

Le PÉAC Participer au Leu Tempo Festival avec Le Séchoir se déroule sur une journée en plusieurs étapes :
- la découverte d'au moins 3 spectacles programmés au Leu Tempo Festival ;
- la sensibilisation aux arts du cirque, à la danse, au théâtre ou à la marionnette au cours d'un atelier de 2 heures avec un(e) intervenant(e) programmé ou invité pendant Leu Tempo Festival ;
- la restitution éventuelle d'un travail mené tout au long de l'année sur la Scène Amatéranlér du Leu Tempo Festival.

Démarre le téléchargement d'un fichierPEAC Leu Tempo Festival (programmation en cours)

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles - Collèges - Lycées
2. Places ouvertes : Classes volontaires

3. Période : 16, 17 et 18 mai 2019
4. Tarif : de 6 à 12 € par élève

Le bus est à la charge de l’école ou de l'établissement scolaire.

Les PÉAC Le Séchoir

Les festivals et manifestations