PÉAC Découvrir la Cité du volcan (PÉAC La Cité du volcan - Culture scientifique et technologique - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir la Cité du volcan propose aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- découvrir la Cité du volcan par une visite guidée ou non adaptée en fonction du niveau scolaire et des objectifs des professeurs ;
- utiliser des différents circuits de découverte pour 15 élèves de cycle 3 ou de cycle 4 proposés par le service éducatif.

Des pré-visites avec les animateurs et/ou le professeur relais sont proposées tous les derniers mercredis du mois aux enseignants qui sont programmés en visite non guidée.

Découvrir les volcans, leur fonctionnement et les risques inhérents.
- Développer l'autonomie et le travail de groupe
- Retranscrire ses connaissances.

Le PÉAC Découvrir la Cité du volcan se déroule en plusieurs étapes :
- la pré-visite pour les enseignants qui veulent faire une visite en autonomie ou préparer la visite guidée ;
- le circuit de découverte choisi qui dure 1 heure 30 minutes : 6 circuits pour le cycle 3 et 7 pour le cycle 4 réalisés par un animateur de la Cité du volcan ou par l’enseignant en autonomie ;
- le travail en classe après la visite en utilisant les éléments permettant de faire vivre des séquences de mise en commun et de remédiation en construisant une vision globale du volcanisme, adaptée à chaque niveau et en lien avec les programmes.

Circuits de découverte de la Cité du volcan

Les manifestations et expositions