Par la découverte et la pratique de cet art, les enseignants des écoles, des collèges et des
lycées contribuent à éveiller la curiosité et la sensibilité de leurs élèves, à développer leur
autonomie et leur créativité

Le PÉAC Découvrir et découvrir les arts visuels permet aux élèves des écoles (Cycle 3), collèges ou lycées de :

- découverte des processus de création des arts visuel avec les spectacles de la programmation de la Cité des Arts

-rencontre avec les artistes et leurs oeuvres
- pratiquer les arts visuels avec un(e) artiste professionnel(le).

Il est proposé par la Cité des Arts en partenariat avec l'académie de La Réunion et la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI).

- Éduquer la sensibilité des élèves en fréquentant des œuvres des arts visuel dans un lieu artistique.

- Rencontrer le processus de création et développer son questionnement sur l'esthétique.
- S’initier à une pratique artistique accompagné par un(e) artiste professionnel(le) en arts du cirque.

Les PÉAC proposés cette année :

Participer à Ekout mon desin

Un artiste à l'école résident à la Cité des Arts

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles (Cycle 3) - Collèges - Lycées
2. Places ouvertes : selon disponibilité des artistes
3. Période : Novembre 2018 à mai 2019
4. Tarif : 50€ pour 1h d'intervention (suggestion : 5/10h).

Le financement des ateliers se fait en co-financement établissement scolaire- Cité des Arts.

Les PÉAC Cité des arts

Les expositions et manifestations