PÉAC Découvrir et pratiquer le cirque avec la Cité des Arts - (PÉAC Cité des Arts - PÉAC Cirque - 1er et 2nd degré)

Par la découverte et la pratique de cet art, les enseignants des écoles, des collèges et des
lycées contribuent à éveiller la curiosité et la sensibilité de leurs élèves, à développer leur
autonomie et leur créativité

Le PÉAC Découvrir le cirque avec la Cité des Arts permet aux élèves des écoles (Cycle 3), collèges ou lycées de :

- découverte des processus de création des arts du cirque avec les spectacles de la programmation de la Cité des Arts

-rencontre avec les artistes et leurs oeuvres
- pratiquer les arts du cirque avec un(e) artiste professionnel(le).

Il est proposé par la Cité des Arts en partenariat avec l'académie de La Réunion et la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI).

- Éduquer la sensibilité des élèves en fréquentant des œuvres des arts du cirque dans un lieu artistique.

- Rencontrer le processus de création et développer son questionnement sur l'esthétique.
- S’initier à une pratique artistique accompagné par un(e) artiste professionnel(le) en arts du cirque.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir le cirque avec la Cité des Arts se déroule en plusieurs étapes :
- la découverte des spectacles de la programmation de la Cité des Arts ;
- l'initiation aux arts du cirque avec des intervenants programmés ou invités par la Cité des Arts.

Découvrir et pratiquer le cirque avec la Compagnie Cirquons Flex

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles (Cycle 3) - Collèges - Lycées
2. Places ouvertes : selon disponibilité des artistes
3. Période : Novembre 2018 à mai 2019
4. Tarif : 50€ pour 1h d'intervention (suggestion : 5/10h).

Le financement des ateliers se fait en co-financement établissement scolaire- Cité des Arts.

Les spectacles

L'accueil des groupes se fait 1 heure avant la représentation.  Veuillez vous présenter au plus tard 30 minutes avant la scolaire à la billetterie avec vos groupes. N'oubliez pas de renseigner si vous avez des personnes à mobilité réduite à prendre en compte.

Le bus, les heures de pratique et les places de spectacle sont à la charge de l’école ou de l'établissement scolaire.

Les PÉAC Cité des arts

Les expositions et manifestations