PÉAC Découvrir la musique avec la Cité des Arts - (PÉAC Cité des Arts - PÉAC Musique - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir la musique avec la Cité des Arts permet aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- assister à des concerts et des ateliers proposés par des artistes invités par la Cité des Arts ;
- découvrir les instruments par des interventions ou des ateliers proposés par des structures artistiques invitées par la Cité des Arts.

Les artistes ont à coeur de partager leur univers musical et de transmettre leur pratique qu'il s'agisse de la voix, des instruments classiques ou traditionnels.

- Donner à l'élève la chance de découvrir des interprètes autour des répertoires variés en lien avec la programmation.

- Rencontrer les artistes musiciens en résidence à la Cité des Arts
- Pratiquer la musique lors des ateliers

Déroulement

Le PÉAC Découvrir la musique avec la Cité des Arts se déroule en plusieurs étapes :

- la découverte de la musique par des concerts

- la rencontre avec les artistes

- la pratique autour des ateliers en workshop (3h) et/ou plus (3h à 10h)

2018-2019 : Déroulement du PÉAC Découvrir la musique avec la Cité des Arts - École Collège Lycée

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles (Cycle 3) - Collèges - Lycées
2. Places ouvertes : selon disponibilité des artistes
3. Période : Novembre 2017 à mai 2018
4. Tarif : 50€ pour 1h d'intervention (suggestion : 5/10h).

Le financement des ateliers se fait en co-financement établissement scolaire- Cité des Arts.

Le bus, les heures de pratique et les places de spectacle sont à la charge de l’école ou de l'établissement scolaire.

Les PÉAC Cité des arts

Les expositions et manifestations