Découvrir les métiers de la culture avec la Cité des Arts (PÉAC Cité des Arts - 1er et 2nd degré)

Découvrir les métiers de la culture avec la Cité des Arts permet aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :

- découvrir les métiers de la culture dans les domaines de la communication, de la production, de la création, de la technique ou de la médiation ;
- découvrir l'espace de travail des différents professionnels de la culture ou artistes ;
- recueillir des témoignages d’expérience et échanger sur un ou plusieurs métiers de la culture.

La Cité des Arts, équipement culturel de la CINOR, privilégie les écoles et établissements scolaires de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

- Découvrir les métiers de la culture.
- Porter un regard sur l’envers de la création.
- Rencontrer et échanger avec des professionnels de la culture ou des artistes.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir les métiers de la culture avec la Cité des Arts se déroule en plusieurs étapes sur une durée de 1 heure à 1 heure 30 :
- la visite des différents espaces de travail par un médiateur culturel de Cité des Arts ;
- la rencontre et l'échange avec des artistes ou des professionnels de la culture.

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles (à partir de 6 ans) - Collèges - Lycées
2. Places ouvertes : Sur réservation et en priorité aux classes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne
3. Période : Septembre 2017 à mai 2018 à partir de 10h00
4. Tarif : Gratuité des interventions

Les classes de plus de 25 élèves sont réparties en 2 groupes.
Les classes de cycle 1 et 2 doivent être encadrées par l'enseignant et un adulte accompagnant.

Le bus est à la charge de l’école ou de l'établissement scolaire.

Les PÉAC Cité des arts

Les expositions et manifestations