Découvrir la Cité des Arts (PÉAC Cité des Arts - 1er et 2nd degré)

Découvrir la Cité des Arts permet aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- découvrir un espace culturel avec un médiateur ;
- rencontrer des professionnels de la culture ;
- découvrir une exposition, un spectacle ou un concert de la programmation de la Cité des Arts ;
- rencontrer et échanger avec des artistes (plasticiens, musiciens, comédiens, danseurs, etc)
- faire une visite thématique autour des artistes en résidence, des expositions, de l'histoire et de l'architecture du bâtiment, des espaces de création et de diffusion.

La Cité des Arts, équipement culturel de la CINOR, privilégie les écoles et établissements scolaires de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

- Découvrir un lieu pluridisciplinaire de création et de diffusion.
- Comprendre le fonctionnement des espaces techniques, des salles de concert, de spectacle et d'exposition, des studios et des ateliers.
- Rencontrer des professionnels de la culture et des artistes.
- Adapter la visite selon le niveau des élèves, une thématique ou un domaine artistique.

Le PÉAC Découvrir la Cité des Arts se déroule en plusieurs étapes :
- une pré-visite de la Cité des Arts par les enseignants ;

- une visite par les élèves de 45 mn à 1h30 selon une thématique définie par l'enseignant et le médiateur culturel.

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles (à partir de 6 ans) - Collèges - Lycées
2. Places ouvertes : Sur réservation et en priorité aux classes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne
3. Période : Septembre 2018 à mai 2019 à partir de 10h00

4. Jour: uniquement mardi, mercredi et jeudi

5. Horaires: 10h00-12h00

6. Tarif : Gratuité des interventions

Les classes de plus de 25 élèves sont réparties en 2 groupes.
Les classes de cycle 1 et 2 doivent être encadrées par l'enseignant et un adulte accompagnant.

Le bus et les places de spectacle sont à la charge de l’école ou de l'établissement scolaire.

Les PÉAC Cité des Arts

Les expositions et manifestations