Cité des Arts

La Cité des Arts propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et un professeur relais qui organisent les visites de la Cité des Arts et mettent en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) et des ressources pédagogiques adaptés au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par la Cité des arts.

La Cité des Arts est un lieu de développement des arts, de la création à la diffusion, qui accueille des résidences d'artiste construites avec une action culturelle en direction du grand public et des scolaires.

Cette structure culturelle de la communauté intercommunale du Nord (CINOR) a été ouverte le 16 février 2016.

Les séances scolaires

Le programme scolaire de la saison septembre-décembre 2020

ABSTRACT Ø – UN MONDE

Vendredi 25 septembre à 10h

Salle Le Fanal (places assises)

Durée indicative : 55min

Bord de scène : 30 min : temps de rencontre et d'échange possible entre les artistes et le public à la fin de la représentation

À partir de 7 ans

AVANT IL Y AVAIT LA MER

Vendredi 13 novembre 2020 à 10h et 13h30

Salle Le Palaxa (places assises)

Durée indicative : 50 min

Bord de scène : 20 min : temps de rencontre et d'échange entre les artistes et le public à la fin de la représentation

À partir de 6 ans

CE N’EST RIEN VOILÀ TOUT - CIE ARTEFAKT

Jeudi 10 décembre 2020 à 10h

Salle Le Fanal (places assises)

Durée indicative : 1h

À partir de 12 ans

Les expositions et manifestations

Expositions – août à décembre 2020

Objets chorégraphiques, de Yohann Quëland de Saint-Pern

Vernissage le vendredi 21 août.

Sarkis

Vernissage le vendredi 23 octobre.

Anthropocène

Vernissage le vendredi 6 novembre.

Le Grand Chemin

Vernissage le samedi 5 décembre.