PÉAC Découvrir le processus de création avec le Théâtre du Grand Marché (PÉAC Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché - PÉAC Théâtre - 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir le processus de création avec le Théâtre du Grand Marché permet aux élèves des lycées de découvrir le processus de création d'un spectacle de la programmation du Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché.

Le spectacle de la saison est présenté à la Cité des Arts (Saint-Denis).

Ce parcours s'adresse aux enseignants qui souhaitent proposer une découverte du théâtre à leurs élèves qu’ils soient ou non dans un projet de pratique théâtrale.

- Comprendre une démarche artistique.
- Se familiariser avec le théâtre, son vocabulaire et ses codes.
- Se préparer à venir assister à une représentation.
- Susciter la curiosité, le sens critique et l’envie de découvrir un spectacle de théâtre.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir le processus de création avec le Théâtre du Grand Marché se déroule en 2 temps :
- la répétition publique et une rencontre avec l’équipe artistique à la Cité des Arts (Saint-Denis) ;
- le spectacle suivi d'un bord de scène.

2017-2018 : Spectacle et déroulement du PÉAC Découvrir le processus de création avec le Théâtre du Grand Marché - 2nd degré

Procédure d'inscription

1. Niveaux :  Lycées
  2. Places ouvertes : 4 classes
  3. Période : Octobre 2017
  4. Partenaires : Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché -  Cité des Arts - DAC-OI - Académie de La Réunion
  5. Tarif : Répétition et rencontre gratuites - 5 € par élève ou accompagnateur (Spectacle).

Les 2 déplacements en bus (répétition et spectacle) et les places sont à la charge de l’établissement scolaire.

Pré-inscriptions sur le Tableau de bord des parcours d'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion jusqu'au 8 septembre 2017

Les PÉAC Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché

Les festivals et manifestations