Formulaires de pré-inscription sur le Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion

Lien sur le Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion­­
Application qui permet la pré-inscription des enseignants du 1er et du 2nd degré aux parcours d'éducation artistique et culturelle proposés par l'académie et ses différents partenaires.

X

Procédure d'utilisation du Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion

Le Tableau de bord de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion est un outil de suivi pour l'éducation artistique et culturelle dans l'académie de La Réunion.

Cette application mise en oeuvre par la division du service informatique du rectorat (DSI) doit permettre dans un 1er temps la pré-inscription des enseignants du 1er et du 2nd degré sur les parcours d'éducation artistique et culturelle proposés par l'académie et ses différents partenaires.

L'accès à l'application se fait :
- par la page réservée aux Formulaires de pré-inscription 2016-2017
- par la page du site académique correspondant à chacun des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) ouvert à une pré-inscription.

Les liens se font :
- en direction du Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion qui donne une vision sur tous les parcours ouverts à une pré-inscription
- en direction d'un parcours tel qu'il a été présenté sur l'application afin de pouvoir procéder directement à une pré-inscription.

L'enseignant reconnu par son identifiant et son mot de passe peut procéder à une pré-inscription en donnant pour sa classe ou son groupe le niveau, le nombre de classes et le nombre d'élèves. Il peut ajouter un commentaire à sa pré-inscription. La pré-inscription passe en alors en attente de validation :
- pour le 1er degré : par le(la) directeur(trice) d'école dans un délai d'une semaine après la date de pré-inscription, par l'inspection de l'éducation nationale à la date limite de la pré-inscription, puis par la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) en lien avec le(s) partenaire(s) du parcours d'éducation artistique et culturelle ;
- pour le 2nd degré : par le chef d'établissement dans un délai d'une semaine après la date de pré-inscription, puis par la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) en lien avec le(s) partenaire(s) du parcours d'éducation artistique et culturelle.

Les différents validateurs reçoivent (via la boîte ce.<rne>@ac-reunion.fr) un mail récapitulatif tous les vendredis donnant la liste des pré-inscriptions à valider. Ils peuvent accéder à tout moment au Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion avec leur identifiant personnel et leur mot de passe pour demander des compléments d'information ou valider les pré-inscriptions de leur école ou établissement scolaire.

L'enseignant peut à tout moment suivre l'évolution de sa pré-inscription en allant sur le lien du Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion.

Pour tout renseignement, prière de contacter le secrétariat de la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) :
Secretariat de la DAAC / Rectorat - daac.secretariat@ac-reunion.fr ou 02 62 48 12 06

Procédure des pré-inscriptions

2017-2018 : Pré-inscriptions en ligne aux PÉAC Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché

2017-2018 : Pré-inscriptions en ligne aux PÉAC Le Séchoir

2017-2018 : Pré-inscriptions en ligne aux PÉAC Les Bambous

2017-2018 : Pré-inscriptions en ligne aux PÉAC Théâtre Luc Donat

2017-2018 : Pré-inscriptions en ligne aux PÉAC Participer aux Rencontres académiques

Pré-inscriptions en ligne ouvertes toute l'année scolaire

Pré-inscriptions en ligne aux PÉAC Participer à École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, jusqu'au 30 juin 2017