PÉAC Connaître l'histoire de la ville (PÉAC Patrimoine et archéologie - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Connaître l'histoire de la ville permet aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- découvrir l'histoire de la ville à travers les archives ;
- rassembler des documents sur l'histoire de la ville ;
- valoriser l'histoire de la ville lors d'une exposition ou d'une manifestation culturelle.

Le PÉAC Connaître l'histoire de la ville est inscrit dans le volet culturel du projet d'école ou d’établissement dans le cadre du CLÉA Trois Bassins. Il est construit grâce au partenariat entre la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), l'académie de La Réunion et la ville de Trois-Bassins.

- Découvrir les archives.
- Collecter et analyser des documents sur l'histoire de la ville.
- Proposer une histoire de la ville écrite et/ou illustrée par les élèves.

Le PÉAC Connaître l'histoire de la ville se déroule en plusieurs étapes :
- un atelier de recherche documentaire animé par les enseignants en lien avec les Archives départementales de La Réunion Sudel Fuma et les archives de la commune ;
- une valorisation lors d'une exposition ou d'une manifestation culturelle.

Le PÉAC Connaître l'histoire de la ville s'adresse aux écoles, au collège et au lycée de Trois-Bassins.

Les pré-inscriptions au PÉAC Connaître l'histoire de la ville s'effectue auprès du référent culture de circonscription, de collège et de lycée : Trois-Bassins avec une validation par le comité de pilotage du contrat local d'éducation artistique (CLÉA).

Année scolaire 2016-2017

PÉAC Connaître l'histoire de la ville - 120 ans de Trois-Bassins (PÉAC Patrimoine et archéologie - PÉAC CLÉA  Trois-Bassins - 1er et 2nd degré)

Les PÉAC Patrimoine et archéologie

Les manifestations et événements