PÉAC Un conteur à l'école / au collège / au lycée (PÉAC Lecture, écriture et oralité - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Un conteur à l'école / au collège / au lycée permet aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :

- Créer une culture commune et construire des liens entre divers domaines de connaissances.
- Développer chez les élèves participant au projet le plaisir de s’exprimer à l’oral en créole ou en français.
- Développer la capacité d’écoute des élèves.
- Faire découvrir aux élèves les arts du récit en les amenant à conter sur scène, seul, à deux ou en groupe.

Déroulement

Le PÉAC Un conteur à l'école / au collège / au lycée se déroule en plusieurs temps :

- la restitution dans l'école ou l'établissement scolaire ou lors des Rencontres académiques des jeunes conteurs.

Déroulement du PÉAC Un conteur à l'école - CLÉA Saint-André (PÉAC lecture, écriture, oralité - 1er degré)

Procédure d'inscription du PÉAC Un conteur à l'école - CLÉA Saint-André (PÉAC lecture, écriture, oralité - 1er degré)

Les PÉAC Lecture, écriture et oralité

Les festivals et manifestations