PÉAC Réaliser un album illustré (PÉAC Lecture, écriture et oralité - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Réaliser un album illustré permet aux élèves des écoles de :
- découvrir le monde de la littérature jeunesse et de l'album illustré ;
- s'initier à la pratique de l'illustration et de l'écriture avec un illustrateur et/ou auteur de littérature jeunesse ;
- réaliser un album illustré.

- Découvrir la littérature jeunesse.
- Rencontrer un auteur de littérature jeunesse : illustrateur et/ou auteur.
- Réaliser un album illustré à partir des textes et des illustrations des élèves.

Déroulement

Le PÉAC Réaliser un album illustré se déroule en plusieurs temps définis par le projet du(des) auteur(s) :
- la lecture d'albums illustrés ;
- la rencontre avec un auteur de littérature jeunesse ;
- les ateliers de pratique de l'écriture et de l'illustration dans l'école par l'auteur ;
- la réalisation d'un album illustré selon les textes et les illustrations des élèves.

Année scolaire 2016-2017

PÉAC Réaliser un album illustré - Contes en partage avec Sophie BAZIN - 2016-2017 (PÉAC Lecture, écriture et oralité - PÉAC CLÉA Le Tampon - 1er degré)

Les PÉAC Lecture, écriture et oralité

Les salons et manifestations