PÉAC Pratiquer la poésie en territoire scolaire (PÉAC Lecture, écriture et oralité - 1er degré)

Le PÉAC Pratiquer la poésie en territoire scolaire permet aux élèves des écoles de :
- ouvrir aux enfants l'univers de ;
- découvrir la poésie d'aujourd'hui et d'autrefois ;
- rencontrer un poète ou un chansonnier et son univers de création ;
- écrire des poèmes sur un thème ;
- lire, dire, clamer ou chanter de la poésie lors du Printemps des poètes (restitution).

- Découvrir la poésie réunionnaise ou d'ailleurs.
- Écrire des poèmes.
- Lire, dire, clamer ou chanter de la poésie.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer la poésie en territoire scolaire se déroule en plusieurs temps en lien avec le réseau de la lecture publique :
- la rencontre d'un poète ou chanteur et de son univers ;
- le travail d'écriture poétique ;
- le travail de lecture poétique ;
- la restitution possible lors une manifestation autour du du Printemps des poètes.

Déroulement du PÉAC Pratiquer la poésie en territoire scolaire - CLEA Saint-André (PÉAC Lecture, écriture et oralité - 1er degré)

Procédure d'inscription du PÉAC Pratiquer la poésie en territoire scolaire - CLÉA Saint-André (PÉAC lecture, écriture, oralité - 1er degré)

Les PÉAC Lecture, écriture et oralité

Les salons et manifestations