PÉAC Participer au Prix Cyclone des Lycéens (PÉAC Lecture, écriture et oralité - 2nd degré)

Le PÉAC Participer au Prix Cyclone des Lycéens invite les élèves des lycées à :
- découvrir des oeuvres de bande dessinée ;
- établir un classement des oeuvres parmi la sélection proposée ;
- désigner le lauréat choisi par la classe ;

- Lire des oeuvres de bande dessinée.
- Argumenter pour défendre son choix.
- Procéder au classement des oeuvres.
- Elire un lauréat.

Le PÉAC Participer au Prix Cyclone des Lycéens se déroule en plusieurs temps :
- chaque établissement achète les 6 ouvrages sélectionnés,
- après lecture de la sélection, chaque classe établit son classement croissant selon ses préférences (de 1 à 6 points)
- après le retour vers l'association Cyclone BD, un classement final est établi pour déterminer les lauréats.
- 2 représentants de chaque classe sont invités à participer à la soirée de remise du Prix Cyclone le 30 novembre 2017 (lieu à définir).

Liste des 6 oeuvres de bande dessinée sélectionnées

1. CHAPEAU NOIR TOME 1 (Rafally - Narimalala) (éditions Des Bulles dans l'Océan)
2. VLAD TOME 2 (Boutanox) (Comics Trip éditions)
3. SAVE ME PYTHIE TOME 5 (Elsa Brants) (Kana)
4. TAKAMAKA (Greg Loyau) (éditions Des Bulles dans l'Océan)
5. PARALLELE TOME 1 (Laval NG & Pelaez) (éditions Sandawe)
6. SOUS LE FEU CORSE (Camberou et Pottier)

Procédure d'inscription

1. Les enseignants intéressés doivent se pré-inscrire en ligne via le tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle.
2. La DAAC/Rectorat transmet à l'opérateur Cyclone BD la liste des établissements intéressés.
3. L'association Cyclone BD informe les établissements scolaires de leur inscription définitive.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de s'adresser à :
Philippe PELAEZ
Tél. : 0693 60 66 16

Remarque importante : L'achat des bandes dessinées est à la charge des établissements scolaires (se renseigner sur les délais d'acheminement qui peuvent aller jusqu'à 3 semaines). Si le nombre de participants est trop important, l'association procédera à une sélection par tirage au sort des élèves présents à la cérémonie de remise des prix .

Les PÉAC Lecture, écriture et oralité

Les salons et manifestations