PÉAC Participer à la Semaine du livre avec la Médiathèque du Tampon (PÉAC Lecture, écriture et oralité - PÉAC CLÉA Le Tampon - 1er degré)

Le PÉAC Participer à la Semaine du livre avec la Médiathèque du Tampon propose aux élèves des écoles du Tampon de :
- participer à une Semaine du livre banalisée de la lecture en collaboration avec le réseau de lecture publique selon les objectifs de l'école inscrite ;
- mettre à disposition des séries de livres prêtés par le centre de ressource de la circonscription et adaptés au niveau et à l’âge des élèves concernés ;
- visiter la Médiathèque du Tampon et/ou ses annexes avec une sélection de documents et un accompagnement en fonction des projets de l'école ;
- rencontrer un(des) auteur(s) durant la Semaine du livre.

Ce parcours est proposé par le Réseau de lecture publique du Tampon dans le cadre du CLÉA Le Tampon avec le soutien de la Communauté d'agglomération du Sud (CASUD) pour les transports.

- Donner le goût et le plaisir de lire.
- Découvrir une médiathèque et/ou bibliothèque.
- Permettre la rencontre avec un(des) auteur(s) : écrivain ou illustrateur, scénariste et/ou dessinateur de bandes dessinées, conteur...
- Acquérir des connaissances littéraires.

Déroulement

Le PÉAC Participer à la Semaine du livre avec la Médiathèque du Tampon se déroule en plusieurs temps :
- l'organisation de la Semaine du livre pour les écoles inscrites ;
- la mise à disposition de livres du centre de ressource de la circonscription ;
- la visite de la Médiathèque du Tampon et/ou des annexes ;
- la rencontre d'un(des) auteur(s) durant la Semaine du livre.

Le transport vers la médiathèque ou la bibliothèque est pris en charge par la Communauté d'agglomération du Sud (CASUD).

Les PÉAC Lecture, écriture et oralité

Les salons et manifestations