PÉAC Pratiquer la danse urbaine avec un artiste en résidence (PÉAC Théâtres départementaux de La Réunion - PÉAC Danse - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Pratiquer la danse urbaine avec un artiste en résidence permet aux élèves des écoles, collèges et lycées de :
- découvrir la danse urbaine avec un(des) danseur(s) et/ou chorégraphe(s) en résidence d'artiste en territoire scolaire ;
- s'initier à la pratique de la danse urbaine au sein de l'école ou de l'établissement scolaire avec l'(les) artiste(s) en résidence en lien avec les Théâtres départementaux de La Réunion ;
- associer la découverte d'une création à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'(des) artiste(s).

La résidence d'artiste en territoire scolaire est financée par la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) en lien avec l'académie de La Réunion. Elle est portée par les Théâtres départementaux de La Réunion.

- Eprouver corporellement l'art du déplacement dans une salle fermée.
- Explorer la maîtrise corporelle à travers des outils fondamentaux de la danse urbaine transmis par l’intervenant.
- Allier performance et efficacité sur un déplacement simple.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer la danse urbaine avec un artiste en résidence se déroule en plusieurs temps définis par le projet du(des) danseur(s) et/ou chorégraphe(s) en lien avec les Théâtres départementaux de La Réunion :
- des rencontres avec le(s) danseur(s) et/ou chorégraphe(s) ;
- des ateliers de pratique de la danse urbaine dans l'école ou l'établissement scolaire par l'équipe artistique ;
- des pièces chorégraphiques simples en vue d'une restitution de la résidence d'artiste en territoire scolaire.

Année scolaire 2016-2017

PÉAC Pratiquer la danse urbaine avec un artiste en résidence - Didier BOUTIANA - Konpani Soul City (PÉAC Danse - 1er et 2nd degré)

Les PÉAC Danse

Les festivals et manifestations