PÉAC Participer aux Rencontres académiques de danse (PÉAC Danse - 2nd degré - Académie)

Le parcours d'éducation artistique et culturelle PÉAC Participer aux Rencontres académiques de danse est proposé aux classes ou groupes inscrits dans les différents dispositifs de danse : enseignement de spécialité ou facultatif, ateliers et actions en classe... Il est à inscrire dans le volet culturel du projet d’établissement.

Les Rencontres académiques de danse sont organisées tous les ans afin de partager et d'expérimenter ensemble le travail mené par les équipes pédagogiques et parfois avec les artistes intervenant en danse.

Elles nécessitent un travail de concertation et de lien continu entre les porteurs de projet, la structure culturelle et le coordonnateur danse de la délégation académique à l'éducation artistique et culturelle (DAAC / Rectorat).

- Partager et expérimenter à plusieurs un travail de recherche en danse.
- Permettre aux élèves et à leurs professeurs d’investir les nouvelles structures culturelles.
- Échanger et réfléchir aux enjeux de la danse.

Déroulement

Le PÉAC Participer aux Rencontres académiques de danse est ouvert à toute classe ou tout groupe d'élèves (effectif maximum 30 élèves) ayant travaillé prioritairement avec un intervenant dans le cadre d'un atelier ou d'un enseignement de danse et ayant fréquenté les spectacles de danse.

Les pré-inscriptions au PÉAC Participer aux Rencontres académiques de danse s'effectuent en ligne par le porteur de projet.

L'inscription validée par la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) vaut engagement pour la prise en charge par l'établissement scolaire des frais de transport.

Le porteur de projet se doit d'informer la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) en cas de désistement pour des raisons de force majeure.

Les Rencontres académiques de danse sont prévues chaque année en avril / mai dans l’une des salles de spectacle de l’île définie au vu des inscriptions.

Cahier des charges, format et déroulement des Rencontres académiques de danse en cours d'élaboration (après réunion et concertation avec les différents acteurs).

Les PÉAC Danse

Les manifestations et festivals