Participer au Festival international du film fantastique - Même pas peur(PÉAC Cinéma et audiovisuel - 1er et 2nd degré - CLÉA Saint-Philippe)

Le PÉAC Participer au Festival international du film fantastique de La Réunion - Même pas peur propose aux élèves des écoles et du collège de Saint-Philippe d'assister à l'une des projections organisées à la salle Henri Madoré dans le cadre du Festival  international du film fantastique de La Réunion - Même pas peur.

Chaque projection est prolongée d'un échange avec un professionnel du cinéma fantastique, avec l'un des membres du jury ou avec la directrice du festival.

Le Festival international du film fantastique de La Réunion - Même pas peur est organisé par Aurélia MENGIN, réalisatrice et directrice du festival, de l'association Festival du film Même pas peur avec le soutien de la ville de Saint-Philippe, de la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), du conseil régional, du conseil départemental et de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT).

Depuis son origine, le Festival MEME PAS PEUR est convaincu que l'éveil à la culture doit se faire dès le plus jeune âge. Dans cet optique, le festival promeut depuis 8 ans le Cinéma Fantastique auprès du jeune public scolaire. L'intégralité de la programmation pour les écoles et les collèges est validée par un comité composé d'une principale des collèges et de professeurs.

- Proposer aux élèves une rencontre avec le cinéma fantastique,
- Rencontrer des professionnels du cinéma,
- Participer à des échanges sur les films projetés.

Déroulement

Le PÉAC Participer au Festival international du film fantastique de La Réunion - Même pas peur propose :
- une séance de cinéma à partir d'une sélection de courts et longs métrages fantastiques ;
- une rencontre avec des professionnels du cinéma ;
- une participation à un atelier de découverte des métiers du 7ème art.

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles - Collèges
  2. Places ouvertes : environ 1000 places
  3. Projections écoles: 21 et 22 février à 9h00