Participer au Festival Écran jeunes(Cinéma et audiovisuel - 1er degré - CLEA de Saint-Pierre)

Participer au Festival Écran Jeunes propose aux élèves des écoles de Saint-Pierre d'assister à l'une des projections organisées au Centre Lucet Langenier (Saint-Pierre) ou au cinéma Moulin à Café (Ravine des cabris) dans le cadre du Festival. Cette projection peut être accompagnée d'une rencontre avec un réalisateur, membre du jury.

Le Festival international du film jeunesse - Écran jeunes est organisé par l'association Écran Jeunes avec le soutien de la ville de Saint-Pierre, de la direction des affaires culturelles - océan Indien et de l'académie de La Réunion.

- Proposer aux écoliers de Saint-Pierre une rencontre avec un cinéma jeunesse de qualité
- Participer à l'établissement d'un palmarès

Participer au Festival Écran Jeunes propose :
- une sélection de films jeunesse concourant au Festival ;
- des dossiers pédagogiques et pistes de réflexion pour analyse et débat en classe ;
- le transport en bus pris en charge par la municipalité de Saint-Pierre.

Conditions d'inscription

1. Niveaux : écoles de Saint-Pierre
  2. Places ouvertes :
  3. Période : du 13 septembre au 12 octobre 2018 (séances scolaires)
  4. Partenaires : Association Écran jeunes - Mairie de Saint-Pierre - DAC-OI - Académie de La Réunion
  5. Contact : Référent culture de circonscription

Les festivals et manifestations