Participer au Festival du film d'aventure de La Réunion (PÉAC Cinéma et audiovisuel - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Participer au Festival du film d'aventure de La Réunion propose aux élèves de l'académie de La Réunion d'assister à l'une des 2 projections-rencontre organisées au Théâtre Luc Donat (Le Tampon) et au TEAT Champ Fleuri (Saint-Denis) dans le cadre du Festival du film d'aventure de La Réunion.

Chaque projection peut être prolongée d'un échange avec les protagonistes du film.

Le Festival du film d'aventure de La Réunion est organisé par l'association Au bout du rêve avec le soutien de la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), de la région Réunion et de la ville de Saint-Paul.

- Proposer aux élèves de l'académie de La Réunion une rencontre avec le cinéma documentaire.
- Organiser une rencontre avec le(s) "aventurier(s)".

Le PÉAC Participer au Festival du film d'aventure de La Réunion propose :
- une projection d'un film documentaire relatant l'aventure d'un ou plusieurs protagonistes.
- une rencontre avec le(s) auteur(s) et acteur(s) du film.

Année scolaire 2018-2019

Présentation du film Himalaya, la marche au-dessus d'Eliott Schonfeld

Séances scolaires :

- Lundi 6 mai 2019 à 9h30 au TEAT Champ Fleuri (Saint-Denis).
- Mardi 7 mai 2019 à 9h30 au Théâtre Luc Donat (Le Tampon).

En présence de l'auteur/protagoniste.

Procédure d'inscription (en attente)

1. Niveaux : École - Collège - Lycée
  2. Places ouvertes : 500 places au Théâtre Luc Donat / 700 places au TEAT Champ Fleuri
  3. Période : 6 et 7 mai 2019 à 9h30