Participer au Festival du film court(PÉAC Cinéma et audiovisuel - 1er et 2nd degré - CLEA de Saint-Pierre)

Le PÉAC Participer au Festival du film court propose aux élèves des écoles de Saint-Pierre ainsi qu'aux collégiens et lycéens du bassin, d'assister à l'une des projections organisées au cinéma Moulin à Café (Ravine des cabris) ou au cinéma Le Plaza (Saint-Louis) dans le cadre du festival. Cette projection peut être accompagnée d'une rencontre avec un professionnel du cinéma, membre du jury.

Le Festival du film court de Saint-Pierre est organisé par l'association Ciné(F)estival océan Indien avec le soutien de la ville de Saint-Pierre, de la CIVIS, du Conseil départemental, de la région Réunion, de la direction des affaires culturelles - océan Indien et de l'académie de La Réunion.

- Proposer aux élèves une rencontre avec un cinéma peu diffusé: le court-métrage ;
- Rencontrer des professionnels du cinéma.

Le PÉAC Participer au Festival du film court propose :
- une sélection de court-métrages à destination des écoliers ;
- une sélection de court-métrages à destination des collégiens et lycéens ;
- des dossiers pédagogiques et pistes de réflexion pour analyse et débat en classe ;
- le transport en bus pris en charge par la municipalité de Saint-Pierre (pour les écoles).

Procédure d'inscription

1. Niveaux :  écoles de Saint-Pierre, collèges et lycées du bassin
  2. Places ouvertes :130 places / séance
  3. Période : du 14 au 17 novembre 2017 (séances scolaires)
  4. Partenaires : Ohana Cinéma - Mairie de Saint-Pierre - DAC-OI - Académie de La Réunion
  5. Tarif : 2€ (Moulin à Café) / 3€ (Le Plaza)

Pour les inscriptions, priorité sera donnée aux établissements de proximité.

Les professeurs des écoles peuvent se pré-inscrire auprès de leur référent culture de circonscription.

Les professeurs des collèges et des lycées peuvent se pré-inscrire auprès d'Armand DAUPHIN

armanddauphin@gmail.com

Les festivals et manifestations