Participer à CINEMARMAILLES  (PÉAC Cinéma et audiovisuel - 1er et 2nd degré - Commune Saint-Denis)

Le PÉAC Participer à CINEMARMAILLES propose aux élèves des écoles de Saint-Denis d'assister à l'une des projections scolaires organisées en amont du festival de cinéma jeune public CINEMARMAILLES (du mai 2019).

Chaque projection est prolongée d'un moment d'échanges entre élèves animé par une chargée d'éducation à l'image de l'association.

Le festival CINEMARMAILLES est organisé par l'association La Lanterne Magique avec le soutien de la ville de Saint-Denis, de la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI).

- Proposer aux élèves une rencontre avec le cinéma jeune public.
- Participer à des échanges sur les films projetés.

Le PÉAC Participer à CINEMARMAILLES se déroule en deux temps :
- une séance de cinéma à partir d'une sélection de courts et longs métrages jeune public ;
- un échange entre élèves animé par une chargée d'éducation à l'image.

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Écoles
  2. Places ouvertes : 90 par séance
  3. Période : mai 2019 au Ciné Lacaze (Saint-Denis)